Pour promouvoir mon travail qui est axé sur le bien-être, j’expose mon mode de vie; mes entraînements, mes choix de bouffe, mes struggles et quelques morceaux de ma vie familiale pour montrer que tout est possible, même si c’est pas toujours facile. Mon objectif c’est de transmettre le goût d’avoir un mode de vie équilibré, peu importe leur situation, qui permettra aux gens avec qui je travailles d’appliquer la devise << esprit sain dans un corps sain>>.
Je publie des photos de toutes sortes pour que mon message soit entendu par contre, aucune d’entres-elles ne suggèrent une hypersexualisation de ma personne pour augmenter le reach de ce que je véhicule.
User de la stratégie du nue pour promouvoir le bien-être, la confiance en soi et la femme en plein contrôle de ses moyens, c’est un couteau à deux tranchants. La provocation est une tactique qui est vraisemblablement efficace pour attirer les likes, on contribue également à augmenter le phénomène de l’hypersexualisation de la femme.
Selon une étude mené au Québec, l’hypersexualisation « contribue aux agressions sexuelles et à la violence faite aux femmes. » (Poirier. L; Garon.J, 2009, RCALACS). La même étude suggère que : « Les jeunes filles ainsi que les adolescentes subissent quotidiennement les pressions des médias et de leur entourage. Le message qui leur est transmis est clair : elles doivent être belles, sexy et disponibles sexuellement. Plusieurs sont ainsi amenées à croire que leur seul pouvoir réside dans leur apparence, et elles feront des efforts quotidiens pour accéder à ce modèle de femme physiquement parfaite et sexy. En misant sur le paraître, les jeunes filles deviennent dépendantes de l’appréciation des autres et, par le fait même, fort vulnérables avec des conséquences néfastes sur leur santé mentale. »
Donc, si tu t’acceptes, que tu es bien dans ton corps et que tu n’as pas envi d’être prise pour une pièce de viande, glorifie plutôt l’émancipation de la femme, même toute habillée.
Avoir un esprit sain dans un corps sain, c’est un travail constant qui ne se constate pas en proposant des photos en lingerie légère mais en se sentant WOW dans ta douche, au gym, au boulot, dans ton lit.
RETOUR AUX ARTICLES